« La Sardinha Cup sera hyper importante en termes d’appropriation du bateau. Elle va donner les bases sur la manière de faire », souligne Anthony qui a choisi de s’entourer, pour l’occasion, du talentueux Paul Meilhat, le récent vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui s’est aussi illustré en Figaro en remportant notamment la Transat AG2R La Mondiale 2014.
« Paul et moi, on est des potes de longue date. Ensemble, on a notamment couru le Tour de Bretagne à la Voile 2017. Pour moi, ça a été un choix assez naturel », explique Anthony qui se réjouit de ce duo, tout comme Paul. « Cela me fait très plaisir de découvrir le nouveau Figaro Beneteau et de régater avec Anthony sur le circuit où il va définitivement y avoir du beau monde cette année. La Sardinha Cup représente les trois-quarts d’une Solitaire du Figaro en nombre de milles, c’est un super format de course.
En naviguant ensemble, on va pouvoir échanger et partager sur ce nouveau support afin qu’il puisse être performant sur toute la saison. Il faudra réussir à être fort physiquement et mentalement », note le marin.

📸 @Alexis-Courcoux