La remise des prix de la Saint Hilaire-Sardinha Cup, deuxième étape de la Sardinha Cup, et des trophées aux vainqueurs de la course, Xavier Macaire/Morgan Lagravière (Team SNEF), ainsi qu’à leurs dauphins, Elodie Bonafous/Corentin Horeau (Bretagne CMB Océane) et Martin Le Pape/Yann Eliès (Gardons la Vue/Fondation Stargardt), a eu lieu samedi à 17h à l’Espace Pêche de Saint Gilles Croix de Vie.

L’occasion également de décerner un Trophée Coup de coeur au tandem constitué par l’Espagnol Pep Costa et le Britannique Will Harris, cinquième de la Saint Hilaire-Sardinha Cup et huitième au classement général final sur Cybèle Vacances-Team Play to B.

Une très belle performance, sachant que le Catalan âgé de 21 ans disputait sa toute première en Figaro Beneteau 3 aux côtés du marin britannique, qui compte quant à lui deux participations à la Solitaire du Figaro. « Je ne connaissais pas Pep, c’est une belle surprise ; avec Will, ils ont animé la deuxième étape en prenant des risques stratégiques, avec à la clé une bonne cinquième place. Je retiens aussi leurs sourires, ils ont montré qu’ils étaient contents d’être là, ça fait plaisir à voir », commente le directeur de course, Guillaume Rottée.

JEAN-BAPTISTE D’ENQUIN – SARDINHA CUP 2021
JEAN-BAPTISTE D’ENQUIN – SARDINHA CUP 2021